Comment planifier une fête d'anniversaire pour adultes

Aperçu de la fête d'anniversaire pour adultes

Célébrer son anniversaire est un événement spécial qui doit être partagé avec ses proches. Les adultes aiment les fêtes autant que les enfants et c'est vraiment agréable quand les gens honorent votre anniversaire en partageant la journée avec vous. Si vous célébrez un jalon important, comme le fait d'avoir 30, 40, 50 ou même 60 ans, il faut le célébrer en grande pompe. Une fête d'anniversaire typique pour un adulte comprend généralement un dîner, des jeux, de la musique et bien plus encore.

Liste des tâches de l'hôte

Pré-planification : Un mois avant la fête

Préparer une fête avec du temps supplémentaire est la meilleure façon de garantir que vous aurez une fête d'anniversaire relativement sans tracas après.

  • Choisissez la date. La journée idéale pour une fête se déroule le week-end. Vos invités sont ainsi assurés d'être disponibles. Vous pouvez choisir le week-end avant ou après votre anniversaire.
  • Choisissez le lieu. Si vous voulez une fête intime avec juste des amis et de la famille, alors organisez la fête chez vous. Si vous voulez quelque chose de plus formel, optez pour un restaurant ou une salle de réception d'hôtel.
  • Votre liste d'invités. Dressez une liste de tous les invités que vous voulez inviter à votre fête afin de n'oublier personne.
  • Envoyez vos invitations d'anniversaire. Une fois le lieu et la date fixés, envoyez vos invitations à la fête d'anniversaire à votre liste d'invités.
  • Budget. Évitez de dépenser trop d'argent en établissant un budget avant de commencer à planifier votre fête d'anniversaire.

Planification des détails : 3 semaines avant la fête

Avec seulement quelques semaines pour tout planifier, il est temps de décider du menu, des décorations, des divertissements et des jeux.

  • Nourriture - un buffet est la méthode la plus populaire et la plus facile de servir de la nourriture, surtout si vous faites la fête dans un restaurant ou à la maison. C'est relativement moins cher qu'un menu à la carte. Servir des collations à grignoter en attendant que le dîner soit servi.
  • Décorations - il est plus facile de décorer si vous avez un thème. Plusieurs de nos décorations d'anniversaire peuvent être assorties pour convenir à n'importe quel thème.
  • Divertissements et jeux - pour rendre l'événement plus amusant, préparez des activités et des jeux pour divertir les invités. Conservez les activités liées au thème que vous avez choisi. Jouez votre musique préférée pour divertir les invités.
  • Invités - vos invités apprécieront grandement un souvenir de votre fête d'anniversaire. Assurez-vous de donner des faveurs d'anniversaire qui sont liées à votre thème. Par exemple, les cartes à jouer personnalisées font les faveurs parfaites pour une fête d'anniversaire sur le thème du casino. Pour plus d'idées, jetez un coup d'œil à nos faveurs de fête pour adultes.

L'organisation d'une fête d'anniversaire peut être un événement stressant, c'est pourquoi vous ne devez jamais hésiter à demander de l'aide quand vous le pouvez. Voici quelques autres conseils utiles pour vous garder sur la bonne voie :

Dois-je servir des boissons alcoolisées ou non alcoolisées à la fête ?
Servez une variété de boissons. Tout le monde ne veut pas boire, même si c'est un week-end. Servez les deux types de boissons et laissez vos invités choisir. Ils apprécieront encore plus le fait que vous ayez pensé à eux lorsque vous avez planifié votre menu.

Est-ce que je peux vraiment demander à mes invités de m'aider pendant la fête ?
Tout à fait d'accord. Vous pouvez demander à un parent ou à un ami très proche de venir plus tôt pour vous aider à préparer la nourriture, les décorations, les tables et les chaises. La fête se déroulera plus facilement si vous déléguez une partie du travail.

Comment puis-je devenir l'hôte idéal ?
N'oubliez pas d'aller parler à tous vos invités. Ils sont venus à la fête pour partager votre journée spéciale avec VOUS. Ne restez pas trop longtemps avec un groupe parce que les autres invités peuvent se sentir sans surveillance.

Comment puis-je m'amuser à ma fête quand je m'inquiète de ce qui se passe ?
C'est l'importance de déléguer une partie de la tâche à d'autres personnes. Cela vous soulagera d'une partie du stress pour que vous puissiez vous amuser aussi. Après tout, c'est votre fête d'anniversaire, alors fêtez-la !