e-faire-part.com

 
 
 
Accueil Faire part pour mariages     Ce site est en vente
Exemple de faire-parts
Contactez-nous
Studio Villiers
12A, rue du Parc, Lens
Canada
 
L'épargne retraite en progression

Si l'on en croit les chiffres de l’étude réalisée par le site l'Argus de l'assurance pour l'année 2015, les cotisations du marché de l'épargne retraite est en progression de 37% par rapport à 2014. Elles ont atteint des encours estimés à 12,7 milliards d'euros pour 2015. On constate ainsi que le marché de la retraite est sur une pente ascendante comme l'indique les auteurs de l'analyse, même si les résultats de l'évolution de l'épargne retraite dans le détail affichent certaines nuances. On constate par exemple des évolutions contrastées concernant le secteur de l'épargne retraite individuelle ou encore vis-à-vis des contrats Madelin. En effet, certains de ces contrats affichent d'ailleurs des croissances à deux chiffres, comme par exemple les contrats Axa ou encore Crédit Agricole assurances, tandis que d'autres contrats sont en croissance nettement plus faible quand certains reculent.

Comparez les offres pour votre épargne

Si vous êtes intéressé par cette thématique, Il faut savoir que le dispositif d'épargne retraite dans les entreprises vous permet de pouvoir constituer une épargne à moyen terme, c'est-à-dire sur un horizon de cinq ans, ou en vue de préparer votre retraite sur le plus long terme. Votre entreprise, possédant souvent un accord avec une caisse de retraite, vous permet de bénéficier d'un cadre fiscal et social avantageux tout en vous offrant la possibilité de pouvoir détenir un compte individuel qui sera ainsi alimenté par les cotisations de votre entreprise, que ce soit travers l'intéressement ou la participation.

Quel que soit votre démarche d'épargne ou d'investissement, nous vous recommandons de toujours prendre le temps de comparer les différentes offres existantes, sachant qu'internet est un très bon moyen pour comparer par exemple le offres de carte bleu ou d'emprunt en ligne en général. A ce titre, sachez également que les banques en ligne commencent de plus en plus à calquer leurs offres sur les banques traditionnelles. Ouvrir un compte bancaire eLCL ou chez la banque en ligne Monabanq vous permettra par exemple de pouvoir profiter d'offres de livret d'épargne mais également d'assurance-vie.